Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utilisation avancée des styles de calques dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 1 sur 3
  • 19:40 de formation
  • 3 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation avancée des styles de calques dans CC 2017
00:00 / 03:31
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours ligne, le formateur expert vous montre l’utilisation avancée des styles de calque sur Photoshop CC 2017. Le but consiste à utiliser le style de calque sur un traitement d’image. Il est important de savoir que chaque élément de l’objet possède un calque. Cette méthode est utile afin d’améliorer la qualité de chacun des éléments de l’objet. En effet, les éléments constitutifs de l’objet sont créés séparément. De même, chaque unité possède un calque. Dans ce cas, vous pouvez regrouper les mêmes pièces dans un seul groupe. Pour cela, vous avez le calque de projet à plat. Autrement dit, ce type n’a pas encore de style de calque. Après cela, vous pouvez également voir le projet avec le style de calque. Pour ce faire, vous cliquez sur les deux options qui se trouvent en haut de l’interface. Cela concerne l’objet sans style de calque et l’objet avec style de calque. Dans ce sens, vous utilisez le style de calque. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une texture et de former un motif. Par la suite, vous pouvez aussi donnez du volume à l’objet. Pour continuer, vous devez également savoir la manière pour mettre en place le calque et son style. Cela est utile lorsque vous travaillez sur plusieurs calques. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Calque puis, vous cliquez sur Nouveau. Concernant son raccourci clavier, il suffit d’appuyer sur la touche Maj+Ctrl+N. Suite à cela, lorsque vous souhaitez ajouter un style de calque, vous n’avez qu’à cliquer sur celui qui se trouve dans le menu Calque. Dans cette option, vous disposez de plusieurs styles de calque comme Biseautage et Estampage, Ombre interne, Lueur interne, Incrustation motif, Incrustation en dégradé et bien d’autres. Pour conclure, dans la construction d’un objet, le style de calque est un élément important.