Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un chassis double coulissant pour la façade avant avec Revit 2016 : les cadres

  • Vidéo 72 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chassis double coulissant façade avant - Cadres
00:00 / 11:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend à créer le châssis double coulissant de la façade avant, dans le logiciel Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L'objectif de ce cours consiste à cette construire à partir d'un châssis simple ouvrant. Afin d'y parvenir, vous ouvrez le simple ouvrant sur l'interface du logiciel. Dans ce sens, vous cliquez sur l'icône Revit puis Enregistrer sous. Parmi les options qui s'affichent, vous cliquez sur Famille. L'action faite, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous donnez un nom à votre famille d'objet. Vous avez la possibilité de modifier cette famille d’objet afin de l'utiliser pour créer le châssis double coulissant de la façade. Pour cela, vous sélectionnez le menu Modifier et parmi les options qui sont proposées, vous choisissez Propriété. Une fois ces manipulations terminées, une interface apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres de type. Sur ce même affichage, vous devez créer un nouveau type. Comme vous utiliser le même type afin de créer un autre, il vous suffit de sélectionner l'option Renommer et de lui assigner le nom qui vous convient. À partir de là, vous pouvez procéder à la modification des paramètres en modifiant les données sur les champs Valeur. Une fois redimensionnée, vous passez à la modification de l'ouverture. Pour ce faire, vous supprimez celui de l'originale et vous mettez en place un châssis double. Suite à la visualisation de cette vidéo sur la création d'un châssis double coulissant pour une façade, vous savez dorénavant comment créer un objet à partir d'un autre.