Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La topographie : créer la surface du terrain avec Revit 2016

  • Vidéo 101 sur 135
  • 19h22 de formation
  • 135 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Topographie - Création de la surface
00:00 / 10:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment faire la topographie pour la création de la surface dans Revit 2016 pour modéliser un bâtiment. L’objectif est la réalisation de tous les terrains dans votre maquette. Pour ce faire, vous devez prendre l’outil Topographie afin de réaliser le terrain. Pour cela, vous allez dans le ruban Volume et site, puis dans la section Modifier le site. Dans ce dernier, vous avez la fenêtre Paramètres du site qui vous permet d’apporter des modifications de votre terrain. Ainsi, vous avez la possibilité de régler les Courbes supplémentaires. Dans le cas où, vous voulez savoir si votre topographie est visible, il suffit d’aller dans Remplacement visibilité et graphisme. Il vous est également possible de réaliser votre topographie. Pour cela, vous allez dans la section Modifier le site puis cliquez sur Surfaces topographiques. Cette dernière vous permet de définir la surface. Vous devez également placer des points pour obtenir une zone. Une fois que ces derniers sont placés autour de votre bâtiment, il ne vous reste plus qu’à valider. Dans le cas où vous voulez modifier la surface, vous sélectionnez les points que vous avez faits dans votre maquette. Pour les changer, vous revenez dans le ruban Modifier, puis cliquez sur Modifier la surface et de descendre l’Elévation. Vous pouvez également découper votre topographie. Pour cela, vous avez deux options. Soit vous le divisez à partir de la section Modifier le site et puis sur Scinder la surface. Soit vous choisissez la fonction Sous région. En conclusion, vous savez maintenant créer votre terrain dans Revit 2016.