Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Attic+ - Les fondamentaux

  • 2h17 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attic - Les fondamentaux
00:00 / 01:56
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Attic+ est un logiciel propre à l’économie de la construction destiné à tous les intervenants du secteur. Que vous soyez Économiste, Architecte, Ingénieur ou Entrepreneur, Attic+ dans sa version 2019B vous offre la possibilité à travers ses différents modules de gérer vos descriptifs de construction, vos métrés, de préparer vos appels d’offres et de suivre financièrement vos chantiers.

Lire la suite

Détails de la formation

S'appuyant sur un moteur graphique exclusivement développé pour le calcul et l'exploitation des quantitatifs, le logiciel permet la création d’un modèle 3D à partir de simples plans 2D.

Dans cette formation, nous nous concentrons sur le module WinQUANT Q4 (dit Easy-KUTCH) de saisie graphique 3D. 

Nous découvrons tout d’abord l’interface générale du logiciel afin de créer une affaire et d’y importer des plans de projet qu’ils soient au format DWG, DXF, PDF, JPEG.

Puis à partir d’un cas concret, nous manipulons ensemble les différents modules de la saisie graphique (parois, percements, pièces, dalles, toitures) pour réaliser notre modèle 3D.

Ensuite, nous voyons comment gérer la base de données du projet en vue de procéder au renseignement du modèle créé, nous abordons également le mode multi-plans, les compositions de sous-détails et le contrôle des métrés.

Enfin, nous procédons à l’édition de quantitatifs et de plans de repérage issus du projet ainsi qu’à la création d’une visionneuse autonome contenant notre modèle 3D et ses documents associés. 

A l’issue de cette formation Attic+, vous êtes en mesure de générer rapidement un modèle 3D à partir de plans 2D puis d’en extraire des quantitatifs précis et immédiatement exploitables.

Nos derniers commentaires

Votre formateur

BIM