Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Avid Media Composer 2018 - Gestion des effets

  • 6h13 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Avid Media Composer 2018
00:00 / 01:00
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Être capable d'enrichir ses productions avec des effets audio et video sur Avid Media Composer 2018.
Pre-requis
Maîtriser les fondamentaux d'Avid Media Composer 2018.

Après avoir suivi le premier module de formation sur l’acquisition et le montage, apprenez à présent la gestion des effets sur Avid Media Composer 2018.

Lire la suite

Sommaire de la formation Avid Media Composer

Détails de la formation

Avid Media Composer est la solution de montage vidéo de référence en télévision et au cinéma, mais elle offre également une batterie d'effets. Ceux-ci sont capables de rendre d'énormes services qui nous affranchissent des étapes d'entrées et de sorties vers un autre logiciel et des risques d'erreur de gestions de trames ou d'espace colorimétrique. 

Il en est de même pour le son, où les capacités de gestions et traitements ont été grandement améliorées ces derniers temps.

Tout au long de cette formation Media Composer dédiée à la gestion des effets, vous continuez à être accompagné par Ghislain Thomasset, chef monteur, workflow designer, formateur certifié Avid et professeur en audiovisuel.

A ses côtés, vous commencez par détailler les effets image tels que, par exemple, le freeze frame, les effets verticaux avec le 3D Warp, l’incrustation sur fond vert, ou encore le paint effect, et les effets de vitesse avec le ralenti et le strobe.

Vous voyez ensuite la correction colorimétrique avant de vous pencher sur le titrage comme les outils crawl, roll, ou encore l’incrustation de Timecode.

Enfin, vous terminez cette formation Media Composer 2018 avec les effets audio : l’audio punch-in, les effets audio à calculer avec Audiosuite, les effets audio par pistes, et le R128.

L'entrainement restant la meilleur façon d'évoluer, n'hésitez pas à bien expérimenter les exercices proposés !

A l’issue de cette formation, vous maîtrisez les effets audio et vidéo, vous êtes en capacité d’agrémenter vos montages directement dans Media composer et d’arbitrer l'usage d'un logiciel dédié.

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Ghislain Thomasset, formateur Avid Media Composer
Ghislain Thomasset
Avid Media Composer