Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Blender 2.8 - Atelier architecture

  • 9h10 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Blender 2.8 - Atelier architecture
00:00 / 01:09
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Être capable de réaliser une scène 3D d'architecture d'intérieur, et un rendu photoréaliste avec Blender 2.8.

Blender est le logiciel open-source en plein essor pour réaliser des projets 3D. Depuis la version 2.81, il nous offre des nouvelles fonctionnalités particulièrement adaptées à la réalisation d'image d'architecture. 

Lire la suite

Sommaire de la formation Blender

Détails de la formation

Dans cet atelier, nous allons créer ensemble une scène 3d complète en tirant profit de ces nouveaux outils. En partant d'un simple plan 2D, nous modélisons les différents éléments architecturaux ainsi que tout le mobilier nécessaire pour habiller la pièce. 

Nous utilisons ensuite le mode de prévisualisation temps réel pour créer des matériaux réalistes et nous créons ensemble un setup de light pour qu'il soit compatible à la fois sur le moteur de rendu Cycles et sur Eevee. 

Enfin, nous terminons ensemble sur une étape de post -production, toujours directement dans Blender, pour étalonner et recomposer les différents élément de notre scène. 

À chaque étape de l'atelier, vous pouvez suivre pas à pas la réalisation de la scène, téléchargez les fichiers de travail, la reproduire chez vous et je vous donne mes tips pour accélérer votre workflow et gagner en productivité. 

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Henri Hebeisen, formateur Blender
Henri Hebeisen
Blender