Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Maîtriser Cinema 4D R17 - Matière et Lumière

  • 5h33 de formation
  • 44 leçons
  • 5 5 0 0
    0
    3 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser Cinema 4D - Matière et Lumière
00:00 / 00:35
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtriser Cinemas 4D R17
Pre-requis
Avoir les bases de Cinemas 4D R17

Suite aux formations dédiées aux fondamentaux et à la modélisation, vous maîtrisez déjà toutes les bases nécessaires pour modéliser vos projets sur la dernière version du logiciel phare de Maxon : Cinema 4D R17. Mais de simple objets modélisés ne sont qu’un aperçu des possibilités offertes par ce logiciel de modélisation : il est maintenant temps de leur donner plus de vie et de réalisme grâce à la configuration des lumières et des textures de matériaux.

Lire la suite

Sommaire de la formation Cinema 4D

Détails de la formation

Dans cette dernière formation consacrée à Cinema 4D R17, Philippe Pappaert, formateur certifié sur Cinema 4D et administrateur du forum cinema4d-fr, vous livre ses dernières astuces pour jouer avec les textures. 

Il débute cette formation par la configuration des lumières : des notions fondamentales à la découverte de chaque type de lumières disponibles sur Cinema 4D. Découvrez et maîtrisez l’ajout de lumières omni, de visée, surfacique, IES et infinie. Profitez-en ensuite pour jouer avec les ombres douces et franches, ainsi que les effets volumétriques. Mettez enfin en pratique ces nouvelles connaissances à travers un exercice concret : la création et le placement de lumières sur un objet.

Partez ensuite à la découverte des matériaux et textures proposées sur Cinema 4D : prenez en main le gestionnaire et laissez vous guider à travers les différents canaux : couleur, diffusion, luminescence, transparence, réflexion, relief… Maîtrisez la méthodologie pour appliquer des matériaux, les canaux de matières procédurales, les effets et les surfaces. Pour terminer, votre Elephormateur vous propose à nouveau de mettre en application vos connaissances grâce à la texturisation d’un objet et la finalisation de son rendu. 

Nos derniers commentaires