Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Typographies de type Scriptes

  • Vidéo 19 sur 37
  • 2h44 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La catégorie typographique des Scriptes
00:00 / 02:15
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La famille des Scriptes se rapproche de celle des Manuaires car elle se compose des caractères réalisés d’après des calligraphies ; elle s’en différencie car les typographies sont ici plus enlevées, et aussi (et surtout) parce que chaque caractère est lié au suivant, donnant une impression de dynamisme et une forte ressemblance avec l’écriture manuscrite naturelle. On y retrouvera toutes les typographies précieuses que la tradition utilise sur les faire-part de naissance et autres invitations et menus de mariage, mais aussi les Scriptes des années 1950 et 1960 (Mistral) qui véhiculent quant à elles l’esprit de la France provinciale, des cafés, de la musette et du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et leurs relectures plus contemporaines comme la Berranger Hand ou les très beaux travaux typographiques des ateliers Sudtipos ou Underware.