Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sélection de géométrie pour l'attribution des textures

  • Vidéo 47 sur 57
  • 10h23 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection de géométrie pour l'attribution des textures
00:00 / 13:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert formateur vous apprend la sélection de géométrie pour l’attribution des textures dans Cinema 4D R16. L’objectif est d’isoler les différents éléments pour leur attribuer les matériaux correspondants. Pour ce faire, vous désactivez d’abord Magic Preview 1.1 pour activer Magic Solo. L’idée est d’isoler les murs. L’activation finie, vous prenez les polygones concernés pour les enregistrer, en les attribuant une nomination. Il vous suffit alors de les masquer afin de s’assurer que d’autres points ne soient négligés lors de la sélection. L’étape suivante est de passer en mode Point. A ce propos, vous faites la combinaison de touches Ctrl+A pour PC ou Cmd+A pour Mac et vous cliquez sur Optimiser. Vous procédez après à la sélection des murs extérieures de la même façon que la précédente. Néanmoins, pour l’enregistrement, vous devez d’abord désélectionner la sélection précédente avant de sauvegarder la suivante. Concernant le traitement des châssis, vous utilisez le Rectangle de sélection en mettant le tout en vue de dessus. Sans oublier de veiller à ce que l’option Limiter aux éléments visibles soit décochée. La Sélection par boucle permet par ailleurs de pointer les éléments difficiles d’accès. Après que toutes les sélections nécessaires soient faites, vous quittez le mode Magic Solo pour tout afficher. Toutes les parties sont alors subdivisées pour l’attribution des matériaux correspondants. Pour conclure, la sélection de géométrie facilite donc la répartition des éléments selon les matériaux à utiliser.