Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tuto Techniques Audio | Réglage du seuil

  • Vidéo 16 sur 40
  • 4h51 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du seuil
00:00 / 08:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur la compression dynamique, apprenez le réglage du seuil qui est un réglage capital car il détermine quelle portion du signal sera traitée par la compression et laquelle ne le sera pas. Pour se faire, vous allez repérer la plage de variation du niveau du signal à compresser. A travers un exemple, vous allez repérer le type de compression à effectuer en dessous de la valeur inférieur et au-dessus de la valeur maximum. Le seuil devra donc se situer quelque part entre ces deux zones. Si votre seuil est dans la partie inférieur, la compression est homogène pour toutes les variations de niveau et c'est habituellement un bon point de départ pour le réglage du seuil. En revanche, si il est dans la partie supérieur, la compression est sélective et cela multiplie les transitions dangereuse entre le signal compressé et non compressé.Il y a 3 types de réglages de seuls pour trois applications : le premier consiste à contenir les niveaux (seuil élevé), le second consiste à équilibrer les niveaux (seuil moyen) et le dernier consiste à rendre le signal subjectivement plus fort (seuil bas). Plus le seuil est bas, plus vite les attaques sont compressées. Un seuil bas permet donc en général de mettre un temps d'attaque plus long, ce qui est généralement bienvenue.