Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un modèle de données

  • Vidéo 33 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un modèle de données
00:00 / 05:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment créer un modèle de données avec Node.js et Mongo DB. Le but de cette vidéo est de déterminer le type de données à envoyer dans la base. En premier lieu, vous devez avoir établi une connexion au serveur et à la base de données. Dans le cadre de la création du schéma de données, vous pouvez intégrer des options complémentaires. De cette manière, vous palliez aux différents doublons. De plus, vous imposez un format de données particulier à admettre dans la base. Ainsi, vous facilitez la validation des données. Pour commencer, vous créez un nouveau fichier puis vous le nommez. Dans ce fichier, vous importez Mongoose. Il établit la connexion avec la base de données et le serveur. Par la suite, vous intégrez une constante pour la définition du modèle de données. Au niveau de cette constante, vous incluez différentes clés. Ces clés se réfèrent à un email contenant des options spécifiques. En effet, cette clé est de type String. De plus, elle doit être unique pour éviter les doublons. En complément de cela, vous avez besoin d'une clé pour le mot de passe. Elle est également de type String. Il est à noter que vous avez la possibilité d'inclure une clé is Admin. Cette dernière permet de contrôler le droit d'accès des utilisateurs. Cette clé est donc de type Boolean. Elle prend une valeur par défaut false. Mis à part cela, vous renseignez sur la collection source du modèle de données. Pour continuer, vous effectuez un export de la constante relative au modèle. Vous basculez ensuite dans le fichier mongo.js pour procéder à l'import de la même constante. Suite à cela, vous créez le modèle en question. Pour terminer, vous compilez le code pour voir le résultat. En conclusion, la création d'un modèle de données régit la connexion au serveur local.