Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un routeur avec Express

  • Vidéo 18 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un routeur avec Express
00:00 / 03:53
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous apprend la manière de créer un routeur avec Express. L’objectif de cette formation en ligne consiste à programmer une route. En premier lieu, vous devez séparer le fichier des routes pendant leur création. Pour ce faire, dans le panneau Project vous créez un nouveau fichier. Dans ce sens, vous cliquez sur le dossier src. Ensuite, vous choisissez l’option New File. Suite à cela, vous entrez la route du nouveau fichier. En second lieu, vous procédez à la création des routes. Pour commencer, il suffit d’importer Express à partir du fichier de programmation d’Express. Cette action est utile pour que la création du routeur se fasse à l’aide d’Express. Il est à noter que la programmation de ce fichier Express est établie au préalable. Après cela, vous pouvez commencer à éditer la première route qui est la route racine. Dans ce codage, vous programmez les fonctions de cette route. Dans ce sens, vous éditez la méthode d’enclenchement. Avec ce codage, le chemin de demande de l’utilisateur est suivi du chemin de réponse du serveur. En d’autres termes, vous éditez une request ainsi qu’une response dans les caractéristiques d’édition de la première route. La request est utile pour récupérer les informations concernant l’utilisateur qui tente de joindre cette route. Tandis que la response sert à envoyer les informations à travers le réseau vers l’utilisateur. Le concept de request response s’agit du contrôleur du serveur de l’API. Ceci fait, vous procédez à l’exportation de cette route vers le fichier de programmation d’Express. Dans le codage d’Express, vous éditez l’importation du routeur à partir du fichier routes. A l’aide de ce routeur, il est possible de définir une option d’utilisation du routeur après l’API. En conclusion, cette vidéo en ligne est utile dans le codage des routes pour le serveur API.