Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Envoyer des données à son serveur

  • Vidéo 21 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Envoyer des données à son serveur
00:00 / 04:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, le formateur expert vous montre comment envoyer des données à son serveur. Le but de cette formation est de vous montrer la requête poste pour envoyer des informations au serveur. Vous envoyez principalement du Json avec du JavaScript. Pour y parvenir, vous devez installer une dépendance supplémentaire sur Express. Pour cela, au niveau de l’éditeur, vous saisissez nodejs npm install –save avec le nom du paquet. Ce dernier apparait par la suite dans l’onglet Package.json. Vous allez ensuite dans l’onglet Index.js pour importer le paquet et indiquer son existence à Express. Vous devez cependant préciser certaines options dont app.use(nom du paquet.json) et app.use(nom du paquet.urlencoded extented : true ). Par la suite, vous allez dans l’onglet Routes.js pour y effectuer quelques modifications. Parmi celles-ci, vous mettez Router.post puis res.send( avec l’information que vous voulez envoyer) ensuite console log(req.body) Une fois ces actions faites, vous revenez dans Postman et vous changez dans le menu déroulant GET en POST. Vous tapez ensuite /api/ puis vous cliquez sur Send. Dans le cas où l’envoi n’est pas effectué, vous devez relancer le serveur en écrivant nodejs npm start. Vous recliquez ensuite sur Send. Vous voyez ensuite l’information s’afficher sur Requête poste. En revanche, la console d’Express est vide. Pour y remédier, vous allez à l’option Body dans la fenêtre Postman. Cette option Body vous permet d’envoyer des données sous plusieurs formats. Selon les besoins, vous sélectionnez le format adéquat. Comme plus haut le choix est l’application JSON, vous cochez le format Raw puis dans la liste à droite JSON(application/json). Vous saisissez ensuite l’information à envoyer au serveur. Il est à noter que pour cette application JSON, les guillemets sont nécessaires. Vous cliquez après sur Send et vous voyez dans la console Express que l’information y figure. En conclusion, la requête poste vous permet d’accéder directement aux données que vous avez configurées sur le serveur.