Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Import / Export et modularisation avec Node.js

  • Vidéo 11 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import / Export et modularisation
00:00 / 02:22
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur vous démontre l’import, l’export et la modularisation pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB. L’objectif de cette formation en ligne consiste à envoyer ou intégrer un code d’un fichier externe dans un autre fichier. Dans un premier temps, le fait d’importer des objets à partir de fichiers en vue de les exploiter se fait par l’édition d’un code d’import. Pour ce faire, il suffit d’installer le babel stage 3. Dans ce cas, vous pouvez scripter son installation. Cette installation est nécessaire du fait que cette fonction n’est pas encore implémentée dans JavaScript. Par conséquent, certaines fonctions comme les imports et les exports ne sont pas pris en charge par backpack si ces fonctions ne sont pas encore installées. Dans un deuxième temps, en vue d’importer un fichier vous devez procéder en deux étapes. La première étape concerne la procédure d’exportation d’un fichier. Pour le cas de la deuxième étape, il s’agit du codage de l’importation de ce fichier dans l’autre. Concernant l’import et l’export d’éléments du code, vous devez créer un nouveau fichier. Par la suite, vous sélectionnez une partie d’un autre fichier déjà édité au préalable en vue de la copier dans le nouveau fichier. Suite à cette action, dans le nouveau fichier vous éditez l’export de cette partie du code. Tandis que dans l’autre fichier qui a été édité auparavant, vous codez l’import du code à partir du nouveau fichier dans l’éditeur de code. Après ces deux étapes de codage, vous pouvez compiler le résultat pour vérifier que l’import s’est bien effectué avec le résultat attendu dans le terminal. Pour terminer, vous pouvez noter qu’il est possible d’exporter ou d’importer plusieurs éléments en même temps à partir d’un seul fichier. En conclusion, cette vidéo en ligne est utile dans la connaissance de la manière d’importer et d’exporter des éléments d’un code dans différents fichiers.