Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Initialiser un projet node

  • Vidéo 6 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initialiser un projet node
00:00 / 04:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment initialiser un projet Node à l’aide de la formation pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB. L’objectif de ce cours en ligne consiste à programmer la mise en place d’un projet Node.js. Dans un premier temps, vous devez au préalable coder un dossier Node.js dans l’invite de commande d’un terminal. Suite à cette action, vous pouvez scripter index.js pour démontrer que le programme démarre à partir de cette commande. Afin d’initialiser le projet, il suffit d’utiliser la commande npm init. Par la suite, les informations concernant les détails du projet sont demandées et expliquées en dessous. A savoir les dépendances json et npm install, ainsi que le package. Suite à cette action, vous êtes amenés à compléter le numéro de version du serveur, sa description, les mots clés et son point d’entrée. Un point d’entrée s’agit d’un script de démarrage. Ensuite, sur le git repository vous éditez le nom d’un répertoire git. Cette fonction est utile en vue de faire un versionning de code. En d’autres termes, chaque modification dans le code est indiquée sur le git. Par conséquent, il est possible de revenir en arrière en cas de problème. Une fois ces paramétrages achevés, un objet json s’affiche en dessous. Vous y constatez une remarque disant que ces commandes sont prêtes à être inscrites sur le package.json. En ce qui concerne le package.json, il s’agit du fichier central du projet Node. Ce package permet de lister les dépendances du projet et de mentionner les informations concernant la description de ce projet. Cette programmation achevée, vous pouvez valider la commande afin de créer le projet. Pour terminer, la commande car est nécessaire afin d’afficher le contenu d’un fichier dans le terminal. Pour conclure, cette formation en ligne permet d’éditer le codage d’un projet Node à partir de l’invite de commande d’un terminal.