Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installer et configurer Express

  • Vidéo 17 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer et configurer Express
00:00 / 03:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidé en ligne, le formateur vous démontre la manière d’installer et de configurer Express qui se porte sur la formation pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB. Le but de cette formation en ligne est de coder le lancement d’un serveur. Afin d’y parvenir, il suffit d’éditer l’installation d’Express dans l’éditeur de code. Par la suite, Express se retrouve dans la section dépendance du package. Suite à cette intégration de la librairie, vous pouvez configurer Express pour le bon fonctionnement du serveur de base. Pour ce faire, vous pouvez créer des variables d’environnement dans le package. Dans un premier temps, vous devez définir un port pour faire tourner Express. Par la suite, il suffit de créer un port de sortie pour l’environnement de développement. Dans ce sens, ce dernier constitue le port par défaut du serveur. Dans un deuxième temps, vous pouvez programmer l’exécution d’Express avec l’écoute du serveur port qui a été édité. Cette action est utile dans le but qu’Express réponde à la demande de l’utilisateur. Afin d’y parvenir, il suffit de créer un nouveau fichier d’édition dans lequel vous éditez l’écoute par Express. Pour ce faire, vous devez importer la librairie Express dans le nouveau fichier à partir du fichier Express. En d’autres termes, vous éditez le code d’importation d’Express afin de lancer l’écoute à partir de ce fichier. Ceci fait, vous pouvez tester le fonctionnement de ce serveur avec l’application Postman. Pour cela, dans Postman, vous sélectionnez le protocole de lancement du code. Par la suite, dans le champ de l’URL vous entrez le chemin d’Express. Pour terminer, vous pouvez constater dans la section des réponses le résultat attendu démontrant qu’Express est un logiciel d’écoute des requêtes en permanence. En conclusion, cette vidéo en ligne est utile dans la programmation de l’écoute d’un serveur port à partir de la librairie Express.