Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installer et configurer Jest

  • Vidéo 26 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer et configurer Jest
00:00 / 03:57
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment installer et configurer Jest dans la création d'un API avec Node.js et Mongo DB. Le but de ce tuto est de disposer des outils nécessaires pour tester une application. Pour ce faire, vous saisissez l'instruction npm install --save jest supertest. Il est à noter que ce dernier est utile pour connecter Express. De ce fait, vous êtes en mesure d'accéder aux données relatives aux routes. Par la même occasion, vous avez la possibilité d'effectuer un test individuel pour chaque route. Pour plus de précisions dans les tests, vous pouvez saisir --save-dev. Par le biais de l'instruction précédente, vous constatez de nouvelles clés relatives aux éléments installés au niveau des dépendances dans le fichier package.json. Par la suite, vous mettez en place un nouveau script pour exécuter Jest et pour définir une variable d'environnement. A cet effet, vous déclarez la variable test. Vous entrez donc l'instruction "test" :"NODE_ENV=test jest". Une fois cela fait, vous basculez vers le fichier index.js. A ce niveau, vous entrez une commande pour l'export de l'app. De cette manière, vous êtes en mesure de le renvoyer pour une utilisation dans Supertest. Mis à part cela, vous devez inclure la variable d'environnement parmi les constantes. Suite à cela, vous conditionnez l'affichage du libellé concernant l'exécution d'Express dans le serveur suivant la variable d'environnement. A ce stade, l'exécution du test renvoie à un message d'erreur concernant l'inexistante de fichier de test. Cette notification est bénéfique dans la mesure où vous prenez connaissance des éléments indispensables à la mise en œuvre d'un test. Ces éléments font référence à des dossiers et des fichiers spécifiques. Dans ce cadre, vous considérez aussi les fonctions. En effet, vous avez le choix d'écrire les tests avant ou après ces fonctions. Pour conclure, l'installation de Jest est un prérequis pour tester une application.