Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installer Postman pour créer son API

  • Vidéo 9 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer Postman
00:00 / 01:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la création de l’API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous explique comment installer Postman. Le but de cette formation en ligne est de mettre en place une extension à Node.js permettant de tester l’API. Dans un premier temps, le téléchargement de ce logiciel est gratuit. Pour ce faire, il suffit de naviguer sur le site de getpostman. Dans ce site, vous constatez les informations concernant cette application. Ensuite, la manière d’utiliser Postman y est aussi indiquée. D’une autre façon, Postman est téléchargeable dans le magasin d’applications de Google Chrome. Le Postman est une extension application sur Chrome. Toutefois, cette application est aussi disponible en version stand alone. En d’autres termes, l’installation de Postman peut se faire hors des navigateurs. Son installation est faisable sur Mac OS, sur Windows et sur Linux. Postman est utile dans le développement d’API HTTP. Dans un deuxième temps, le Postman s’agit d’un outil qui est utilisé pour tester le fonctionnement de l’API, ainsi que pour effectuer des tests d’authentification. Dans son utilisation de base, il s’agit d’un outil servant à exécuter des appels http à un serveur afin d’en interpréter la réponse. Dans le cas d’une API http/JSON, un outil comme Postman permet de valider le retour des différents endpoints d’une manière rapide et facile. A l’aide de Postman, l’automatisation de ces validations est faisable. D’une autre part, il est aussi possible de déclencher l’ensemble des requêtes http enregistrées dans une collection et d’obtenir un rapport sur les tests qui ont été lancés. Dans le détail d’une requête, il est possible de fournir des fragments de code JavaScript à Postman. Le lancement de l’appel après l’enregistrement de ces lignes permet à Postman d’afficher le nombre d’assertions qui ont été validées. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans l’installation d’une application ajoutée à Node.js.