Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Installer et utiliser une librairie externe

  • Vidéo 15 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer et utiliser une librairie externe
00:00 / 05:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend la manière d’installer et d’utiliser une librairie externe avec la création de l’API avec Node.js Express et Mongo DB. Le but de ce cours en ligne consiste à installer et connaitre l’utilisation d’une dépendance utile dans le projet. En premier lieu, vous ouvrez le code du package.json. Par la suite, vous éditez l’installation de la librairie externe sur la partie droite du code. Vous pouvez noter que cette librairie externe, autrement dit dépendance s’agit de Lodash. Lodash est utile afin d’éviter d’installer plusieurs librairies dans Node.js. En effet, Lodash recouvre l’ensemble de ces librairies standards et est plus étoffées. Une fois l’installation achevée, vous pouvez constater que Lodash s’est ajoutée dans les dépendances du package.json sur la partie gauche du code. En second lieu, vous procédez à l’édition de cette librairie dans un nouveau fichier de code. Pour ce faire, vous importez Lodash dans ce nouveau fichier. Par la suite, vous programmez le lancement de cette dépendance sur la partie droite du code. En procédant à la compilation, l’activation de Lodash est lancée. Dans ce cas, vous constatez la liste des nombreuses fonctions présentes à l’intérieur de cette librairie sur la partie droite. Parmi ces fonctions, avec la fonction Get il est possible de récupérer une clé sur un objet. Dans le but de tester cette fonctionnalité, il suffit d’éditer le code en premier sans la méthode get et ensuite avec la méthode get sur la partie gauche. Sans la fonction get, vous pouvez voir un message d’erreur sur la partie droite. Par contre, lorsque vous y configurez la fonction get, le résultat de la réussite de la compilation s’affiche. Dans ce sens, une partie attendue du chemin de résultat apparait sur la partie de droite. Pour conclure, cette vidéo en ligne est utile pour installer Lodash dans Node.js afin de connaitre ses fonctionnalités avec le codage.