Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les variables d'environnements sur Node.js

  • Vidéo 14 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les variables d'environnements
00:00 / 08:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les variables d’environnement pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB. Cette vidéo en ligne consiste à connaitre la manière de créer des variables d’environnement. Pour commencer, les variables d’environnement sont des variables dynamiques. Les variables d’environnement sont utiles pour créer serveur. Elles servent à communiquer des informations entre programmes. Le fait de définir une variable d’environnement permet de déterminer si le code concerne un état de production ou de développement ou même le mode d’administration. En vue de définir une variable d’environnement, il suffit de coder le process dans l’éditeur. Cette action permet de stocker des variables d’environnement dans Node.js. Vous pouvez noter que Process est une globale de Node.js. En effectuant la compilation, vous pouvez constater la liste de toutes les variables d’environnement sur le terminal. En ce qui concerne la détermination de l’état du codage comme le Node de développement, il est possible d’éditer l’état dans le script de départ du package.json dans le backpack. Par conséquent, cette variable d’environnement nouvellement créée se retrouve listée sur le terminal. Suite à cela, vous pouvez vous servir de cette nouvelle variable d’environnement dans le but de l’éditer dans le code d’un nouveau fichier et d’en obtenir des résultats après compilation sur la droite. Après cela, vous avez la possibilité de créer des variables d’environnement en relation avec process et le package. Il est à noter que le script built concerne le Node de production. Les variables d’environnement sont des variables transmises à un programme par le serveur Web l'invoquant lors de son exécution. Elles fournissent des informations sur la requête effectuée par l’utilisateur sur le serveur. Dans ce cas, le script récupérera les termes de la recherche avec la variable d'environnement. Pour conclure, cette formation en ligne permet de connaitre les fonctionnalités des variables dynamiques.