Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Pourquoi tester son application ?

  • Vidéo 25 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi tester son application ?
00:00 / 00:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB, Guillaume Larivière vous explique pourquoi tester une application. Le but est de connaître l'intérêt des vérifications des routages et de leur fonctionnement. Afin d'y parvenir, vous devez disposer de l'application Jest. Cette dernière permet d'examiner un API. A cet effet, vous commencez par connecter l'application Express. Une fois cela fait, vous vérifiez qu'une authentification est requise en amont suivant les routages effectués. Il est à noter que le routage relève d'une méthode dans la conception d'une application. De cette manière, celle-ci est en mesure de satisfaire les requêtes des utilisateurs. Ces requêtes sont en effet envoyées vers un nœud terminal caractéristique. Il peut s'agir d'une URL c'est-à-dire un chemin ou une demande de type HTPP. En complément de cela, une route se concrétise par une structure bien déterminée comprenant une instance Express, une méthode, le chemin, ainsi qu'une fonction exécutable suivant sa mise en correspondance. Dans la mesure où le test n'est pas concluant, vous aboutissez à un message d'erreur de type 401. Dans ce cas de figure, vous nécessitez l'utilisation de tokens. Ces derniers sont indispensables pour l'authentification. En d'autres termes, ils représentent la passerelle d'accès pour un utilisateur donné. Pour ce faire, chaque utilisateur est invité à entrer son identifiant et le mot de passe correspondant. A la différence des autres authentifications, les tokens ne requièrent les informations de login qu'une seule fois. Ainsi, les utilisateurs authentifiés bénéficient d'un accès perpétuel. D'autre part, si le test se déroule correctement, vous constatez que l'API est bien fonctionnelle. A cet effet, vous veillez à satisfaire les exigences en matière d'authentification. Par conséquent, vous affichez une notification de type 200. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de comprendre l'intérêt majeur de tester une application pour en optimiser le fonctionnement.