Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Premier pas avec un terminal

  • Vidéo 4 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premier pas avec un terminal
00:00 / 03:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous présente le premier pas avec un terminal. Le but de ce tutoriel en ligne est de coder les commandes de bases permettant de naviguer dans le dossier de projet. En premier lieu, Node.js est un langage utilisé du coté serveur. En vue d’utiliser Node.js et pour pouvoir y faire des tests, le recours à un terminal est nécessaire. Un terminal s’agit d’une commande qui est utile pour exécuter le Node.js. Vous pouvez retrouver les détails concernant ce terminal sur le site iterm2. Dans ce site, vous pouvez aussi télécharger la version du terminal développée par George Nachman. Pour le cas des utilisateurs de Linux, il y a déjà un terminal installé par défaut. En ce qui concerne Mac OS, il existe un terminal par défaut mais il est recommandé d’installer iTerm2 qui est un terminal plus puissant. Toutefois, iTerm2 est plus complexe sur Windows mais il est préférable d’installer un terminal plus puissant que celui existant par défaut. Ce terminal sur Windows peut s’agir de Powershell ou d’un terminal personnalisé de Linux provenant d’Ubuntu. En second lieu, lorsque vous activez le terminal, vous constatez une interface d’invite de commande. Concernant les fonctionnalités de base de ce terminal, vous pouvez y éditer des commandes pour créer un dossier qui est ici Node.js. Suite à cela, vous pouvez aussi scripter la configuration de ce dossier. Après cela, il est possible d’éditer le répertoire qui contient le dossier. A l’intérieur de ce dossier, vous créez des fichiers avec index.js, ainsi que la liste qui va contenir les fichiers qui sont créés. De la même manière, vous avez aussi la possibilité de programmer la modification des noms des fichiers. En conclusion, ce cours en ligne est utile dans la programmation de chaque manipulation d’un projet Node.js.