Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Qu'est-ce qu'une API ?

  • Vidéo 2 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'une API ?
00:00 / 02:34
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la création de son API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous démontre l’API. Le but de cette vidéo en ligne consiste à créer un serveur API. Pour commencer, une API est une interface de programmation qui permet à un logiciel d’offrir des services à d'autres logiciels. Par cela, l’API procède en fournissant une porte d'accès à une fonctionnalité. Auparavant, il est obligatoire de se connecter à un serveur pour que ce dernier se charge de générer une page. Dans le but d’y remédier, la création de l’API avec des routes permet de récupérer ou de mettre à jour des données. Ces routes sont utiles afin d’alimenter un Frontend. Un serveur Frontend HTTP est utile pour traiter les requêtes générales et renvoyer certaines demandes de service vers un conteneur d'application ou un serveur d'applications. Dans ce cas, le serveur Frontend intercepte les requêtes utilisateur et les renvoie vers le serveur Backend. Dans ce cas, il est possible de récupérer le résultat d’un calcul avec la base de données. En ce qui concerne le Frontend, ce dernier est nécessaire afin d’avoir les mêmes types de données avec différentes interfaces. Pour ce faire, il suffit de séparer ces données de l’interface à l’aide d’un API indépendant. Vous pouvez noter qu’une interface de programmation est mise en œuvre par une bibliothèque logicielle. Cette interface peut être utilisée dans de nombreux programmes offrant des pièces de fonctionnalités qui sont incorporées dans des applications. D’autre part, vous pouvez retrouver les informations concernant l’API dans le site v2.wp-api.org. Avec l’API il existe divers types de méthodes http qui permettent d’exécuter et d’identifier une action à partir du réseau. Suite à l’API se trouve les routes qui peuvent être récupérées vers la page attendue. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de créer une architecture moderne dans les liens de pages.