Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Quelques requetes basiques avec MongoDB

  • Vidéo 31 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques requetes basiques avec MongoDB
00:00 / 04:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre quelques requêtes basiques avec Mongo DB. L’objectif de ce cours consiste à vous expliquer la création d’une nouvelle collection et l’insertion d’un objet dans cette collection sur Mongo DB. Dans un premier temps, vous saisissez l’adresse de la base de données pour permettre la connexion avec Mongo. A partir du moment où vous avez le petit plus grand que, vous pouvez commencer votre commande. Pour introduire la première commande, vous saisissez show dbs. Cela va vous montrer les bases de données déjà existantes dans local sur Mongo DB. Dans ce cours, vous avez donc deux bases de données qui sont admin et local. Pour continuer, vous saisissez Use suivant le nom de la base de données auxquelles vous voulez utiliser. Quand vous faites show collections, vous avez les collections présentes dans la base de données. A part celles qui existent déjà dans la base de données, vous avez la possibilité de créer une nouvelle collection dans local. Pour ce faire, vous saisissez db.createCollection suivi du nom de la collection que vous voulez créer. Db correspond à l’emplacement de la base de données locale que vous utilisez en ce moment. CreateCollection annonce la création d’une nouvelle collection. Quand vous faites par la suite show collections, vous avez toutes les collections présentes y compris celles que vous avez créé. Vous pouvez également insérer un objet dans une collection. Pour y arriver, vous saisissez db. suivi du nom de la collection puis .insertOne avec les objets que vous voulez insérer. Pour terminer, quand vous faites db. avec le nom de la collection .find, vous obtenez tous les objets contenus dans cette collection avec son Id. L’ Id permet d’identifier l’utilisateur de cette base de données. En conclusion, cette formation vous a permis d’obtenir des notions sur l’utilisation de Mongo DB.