Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Rappels sur Javascript ES6+

  • Vidéo 10 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappels sur Javascript ES6
00:00 / 10:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous présente quelques rappels sur JavaScript ES6+ pour la création de l’API avec Node.js Express et Mongo DB. Cette vidéo en ligne vise à connaitre les fondamentaux sur le fonctionnement et l’utilisation de la dernière version de JavaScript. Pour ce faire, vous allez dans le fichier de codage index.js. Pour commencer, la base consiste en une déclaration de la variable avec une constante. Dans ce cas, cette programmation est modifiable avec ces nouvelles constantes. Autrement, sans ces nouvelles constantes, la réassignation de ces variables n’est pas faisable et l’erreur correspondante est affichée sur la partie de droite. Il est à noter qu’il s’agit de la fonction let. Par la suite, il existe la fonction add ou arrow fonction permettant d’additionner des valeurs données. Suite à cela, il y a la fonction destructuring ainsi que le spread operator. A l’aide du destructuring, il est possible de récupérer les clés précisées de cet objet. Tandis qu’avec le spread operator, si vous éditez un deuxième objet à peu près similaire au premier, les résultats du premier objet ne seront pas impactés par les modifications apportées au nouvel objet. Pour ce faire, il suffit de mettre toutes les clés d’un objet dans une nouvelle référence mémoire. Dans ce cas, sans le spread operator les deux objets auront le même résultat du fait qu’ils ont la même référence mémoire. Après cela, il se trouve la fonction Template String permettant d’intégrer des variables à l’intérieur de la déstructuration de l’objet. En conséquence, cela va constituer une chaine de caractère. Pour terminer, il existe une fonction Classe qui est utile pour exécuter les propriétés contenues dans le constructeur à partir de ses paramètres. Par la suite, avec plusieurs classes liées, la nouvelle classe hérite des propriétés de la première avec le même constructeur. En conclusion, cette formation en ligne permet de connaitre JavaScripts ES6+.