Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Servir du JSON ou du HTML avec son serveur

  • Vidéo 22 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Servir du JSON ou du HTML avec son serveur
00:00 / 05:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment vous servir du JSON ou du HTML avec son serveur. Le but de cette formation est de vous expliquer la documentation d’Express pour avoir une API et envoyer un document HTML. Pour cela, vous pouvez envoyer des documents HTML par Express soit par l’intermédiaire d’un serveur. En premier lieu, vous voyez le res.send qui vous permet d’envoyer différents documents. Parmi ces documents, vous avez le HTML. Pour ce dernier, il est affiché dans la fenêtre Express-Référence de l’API où le paramètre est une chaine de caractères. Par la suite, vous voyez que la méthode est automatiquement de type texte/html. À part res.send, vous pouvez également utiliser res.json. Vous cliquez ensuite sur Send pour envoyer. Une fois cette action faite, vous obtenez dans la fenêtre Postman le même fichier que dans res.send. Lorsque vous envoyez un fichier par res.json, Postman est immédiatement configuré en JSON. Pour continuer, par Express vous allez vous servir du HTML avec un serveur. Pour cela, vous utilisez GET puis en cliquant sur Send vous obtenez du HTML. Afin d’y arriver, vous devez cependant utiliser des arguments particuliers. En d’autres termes, vous mettez Router.send avec l’identifiant que vous utilisez puis res.send avec le DOCTYPE du document HTML. Dans ce DOCTYPE, vous modifiez html lang= « fr » pour avoir une langue en français ensuite pour head, vous mettez tittle>API<. Mise à part cela, pour vous avez le choix. Vous obtenez par la suite un document HTML après avoir cliqué sur Send. Pour terminer, si vous utilisez cet URL avec API et l’identifiant sur un navigateur, vous avez le document HTML qui apparait. Ce dernier montre ce que vous avez mis sur . Le navigateur pour cela effectue une recherche GET. En conséquence, si vous modifier l’identifiant il vous montre le document HTML correspondant. En conclusion, avec Express vous avez aussi la possibilité d’utiliser des fonctions comme « render » pour envoyer dynamiquement du HTML.