Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tester son routeur avec Postman

  • Vidéo 19 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tester son routeur avec Postman
00:00 / 01:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la création d’un API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous démontre la manière de tester son routeur avec Postman. Le but de ce cours en ligne est de vérifier les fonctionnalités du routeur qui a été codé. Dans un premier temps, vous devez éditer au préalable un routeur dans un fichier du code de l’API. Ce dernier est un élément intervenant dans un réseau informatique. L’API permet d’assurer le routage de l’entité de transmission de la couche réseau. Dans ce sens, il a pour rôle de faire transiter des paquets d’une interface réseau vers une autre. En ce qui concerne la fonction de routage, il s’agit de traiter les adresses IP et de les diriger selon l'algorithme de routage et sa table associée. Dans un second temps, les chemins sont sélectionnés dans un réseau pour acheminer les données d’un expéditeur jusqu’à un ou plusieurs destinataires. Par la suite, vous pouvez tester son efficacité dans le logiciel Postman. Il s’agit d’une application pour Chrome et macOS construite sur des APIs permettant de générer et de tester des requêtes http de manière rapide. Dans ce cas, vous pouvez constater que le panneau comporte deux parties. Dans la partie centrale, il se trouve le champ de navigation. Au début du champ, vous pouvez choisir le protocole utilisé pour la requête. Dans ce champ, vous entrez l’adresse URL que vous voulez tester. Ensuite, vous cliquez sur Send pour envoyer la requête. Au bas de ce champ, les réponses à ces requêtes s’affichent. Dans ce sens, la réponse codée au préalable dans le fichier de programmation du routeur y apparait. Sur la partie gauche du panneau, vous pouvez retrouver l’historique des requêtes effectuées. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans la confirmation avec Postman de la réponse programmée sur une route pour une requête donnée.