Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Une route pour ajouter des données

  • Vidéo 35 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une route pour ajouter des données
00:00 / 11:01
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour créer son API avec Node.js et Mongo DB, l'expert vous apprend le routage pour ajouter des données. L'objectif de ce tuto consiste à enrichir la base de données. A cet effet, vous utilisez Router.post('/user', (req, res) avec une callback. De cette manière, vous êtes en mesure d'ajouter un utilisateur dans le répertoire correspondant. En complément de cela, vous ajoutez des constantes à savoir email et password. Elles correspondent donc à l'identifiant et au mot de passe des utilisateurs potentiels. Par rapport au mot de passe, vous avez la possibilité de recourir à un cryptage. Dans ce cadre, vous comparez le mot de passe entré par un utilisateur et celui de la base de données. Dans ce cas où le mot de passe est donc valide, vous observez des chaînes de caractères identiques. Pour cela, vous utilisez Crypto. Il est à noter que cet outil de cryptage est déjà inclus dans la bibliothèque de Node.js. De ce fait, vous devez admettre une constante de cryptage. De plus, vous intégrez un encodage. A l'issue du cryptage, le mot de passe n'est pas stocké tel qu'il est saisi. Pour continuer, vous intégrez un nouvel utilisateur conformément au schéma de données dans l'application. Dans ce cas, vous créez une nouvelle constante user. Elle est attachée à une classe User et aux clés de l'email et du mot de passe. Suite à cela, vous incluez une méthode .save. Cette dernière est nécessaire pour effectuer la sauvegarde des utilisateurs dans la base de données. Avec cette méthode, vous ajoutez .then pour récupérer les données. Afin de contrôler les erreurs de création d'utilisateurs, vous entrez une méthode .catch. Dans ce contexte, vous renvoyez à un code 500. A ce stade, vous avez la possibilité d'effectuer un test de manière à vérifier le fonctionnement de chaque composant. Vous basculez ensuite vers Postman, plus précisément dans l'onglet Body. A ce niveau, vous ajoutez un nouvel utilisateur en saisissant son email et le mot de passe. Pour confirmer l'ajout, vous cliquez ensuite sur le bouton Send. Une fois l'utilisateur créé, vous accédez à la route de consultation des données pour confirmer la création. En conclusion, le routage d'ajout de données est indispensable pour ajouter d'autres utilisateurs à l'application.