Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Une route pour consulter ses données

  • Vidéo 34 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une route pour consulter ses données
00:00 / 07:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Guillaume Larivière vous montre une route pour consulter les données dans Node.js et Mongo DB. L'objectif de cette vidéo est de connaître les utilisateurs accédant à l'application. Dans un premier temps, il est indispensable d'intégrer des utilisateurs. De plus, vous devez disposer d'un fichier relatif au routage avec la constante correspondante. En amont, vous commencez donc par un import de Moongoose pour accéder à la base de données. De plus, vous générez une nouvelle constante User pour renvoyer au schéma de données de l'application. Par la suite, vous rattachez la constante de route au répertoire users pour les utilisateurs. A ce niveau, vous intégrez donc une fonction try catch pour récupérer tous les utilisateurs enregistrés. Vous incluez donc dans la fonction try, la commande const users = awaitUser.fondAll().exec(). Cette instruction est nécessaire pour lancer la requête de récupération de la liste des utilisateurs. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d'utiliser une fonction if et throw pour la gestion des erreurs lorsqu'aucun utilisateur n'est enregistré. Afin d'appréhender les éventuelles erreurs, vous intégrez un console.error. A ce stade, vous basculez vers Postman pour tester le routage. Dans ce contexte, vous précisez le chemin d'accès aux utilisateurs. Une fois cela fait, vous cliquez sur le bouton Send. Suite à cette action, vous constatez le résultat sous forme de tableau. Dans ce tableau, vous bénéficiez de la liste des utilisateurs. Par ailleurs, vous avez la possibilité de récupérer un utilisateur particulier. Afin d'y parvenir, vous partez du code précédent puis vous apportez quelques modifications. En effet, vous incrustez id dans le routage. De plus, la constante des utilisateurs est mise au singulier. En complément de cela, vous remplacez la fonction findAll par findOne. Vous saisissez alors findOne({_id:req.params.id}). Pour terminer, vous allez dans Postman pour effectuer le test. Pour cela, il est indispensable de disposer de l'id d'un utilisateur à récupérer. Pour conclure, le routage vous aide à récupérer un ou plusieurs utilisateurs inclus dans la base de données.