Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utilisation de l'API Node.js

  • Vidéo 13 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'API Node.js
00:00 / 06:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne se portant sur la création de l’API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous démontre l’utilisation de l’API Node.js. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de créer un fichier texte dans le code. Afin d’y parvenir, cette opération requiert l’utilisation d’un File Système. Toutefois, il n’est pas nécessaire de l’installer. En premier lieu, vous programmez l’import de ce File System dans la partie gauche de l’API. Après cette action, vous éditez l’écriture du fichier à créer. Dans cette programmation, vous éditez le callback qui permet d’afficher les erreurs. Il est à noter que ces erreurs surviennent lorsque l’écriture d’un code est incorrecte. Dans ce cas, lorsque l’erreur est détaillée il suffit de modifier le codage correspondant dans le fichier. De ce fait, l’API Node.js permet la modification du codage et de compiler le résultat de façon instantanée. Une fois l’édition du fichier achevée, vous pouvez le compiler. Par conséquent, l’erreur ou le message de la compilation est terminée et s’affiche sur la partie droite. De la même manière, vous pouvez voir que le fichier est créé dans le panneau Project. En vue d’ouvrir ce fichier, il suffit d’effectuer un double clic dessus. Par la suite, le contenu du texte apparait sur la partie gauche du code. Si un chemin n’est pas configuré à ce fichier, ce dernier va de manière directe à la racine du projet Node.js en cours. En second lieu, vous procédez à la lecture de ce fichier. Pour ce faire, vous programmez la lecture dans le codage du fichier. Ceci fait, vous pouvez le compiler afin de vérifier si la lecture du fichier s’effectue bien sur la partie droite. Pour terminer, vous pouvez retrouver les détails de ces opérations dans un document se trouvant sur le site de nodejs.org. Pour conclure, ce cours en ligne permet de programmer l’écriture et la lecture d’un fichier dans le code de l’API Node.js.