Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utiliser les scripts NPM avec Node.js

  • Vidéo 7 sur 35
  • 2h48 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les scripts NPM
00:00 / 03:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour créer son API avec Node.js Express et Mongo DB, le formateur vous apprend la manière d’utiliser les scripts NPM. L’objectif de cette vidéo en ligne est de lancer un projet Node.js. Dans un premier temps, cette opération se déroule après l’initialisation d’un projet Node. Dans ce cas, vous pouvez voir le fichier d’entrée qui est index.js. Ensuite, il y a aussi le package.json qui est utilisé en vue de lancer des scripts npm. Ce package permet de lister les dépendances. En ce qui concerne les scripts npm, vous devez ouvrir un éditeur de texte pour éditer le fichier package.json. Suite à cette action, vous pouvez inscrire un script de démarrage dans ce fichier en vue de lancer le fichier index.js. À l’intérieur de ce fichier, vous éditez une commande. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir côte à côte l’éditeur de code et le terminal. Cet éditeur de code recommandé s’agit d’Atom et contient le projet Node.js avec l’index et le package. Dans un second temps, dans le but de tester le fonctionnement de Node, il suffit d’éditer du JavaScript dans l’éditeur de code. Par la suite, dans le terminal vous éditez node avec le fichier JavaScript. Par conséquent, le texte de ce fichier s’affiche dans le terminal. En second lieu, dans le package.json de l’éditeur de code il y a la partie Script start. Dans ce script, vous éditez le début de l’exécution de Node. Suite à cela, dans le terminal vous éditez le lancement de ce script avec npm run ou npm start. Par conséquent, l’exécution de la commande Node est réussie et le résultat s’affiche dans le terminal avec le texte ainsi que les détails de la programmation. Pour conclure, cette formation en ligne permet de connaitre l’utilisation des scripts npm pour lancer une commande.