Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'automation pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 27 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'automation
00:00 / 05:32
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend l’automation pour créer un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à appliquer des mouvements de niveau à des effets. Cette procédure permet d'appliquer des points de modification à partir desquels vous modifiez une ligne de niveau. Dans ce sens, il vous est possible d’effectuer de multiples changements au niveau du son. Dans une automation, il y a différentes courbes. Pour les paramétrer, vous placez le pointeur de la souris sur l'une d'elles puis vous faites le raccourci clavier Shift+Ctrl. Par conséquent, il est possible de changer l’aspect de la courbe à partir du mouvement de votre souris. Ainsi, vous disposez de plusieurs formes de courbe en fonction du résultat que vous recherchez. Pour un filtre avec une automation, vous avez la possibilité de visualiser les variations à partir de l’interface du Retro Synth. Pour afficher cette dernière, vous sélectionnez la piste sur laquelle les changements sont faits. Cela terminé, vous cliquez sur la section Paramètre et parmi les options proposées, vous choisissez Retro Synth. Afin d'obtenir une visualisation, vous devez mettre en lecture la piste en question. A part cela, vous avez l’automation Quick Access pour faire les modifications en temps réel. Pour accéder à celui-ci, vous allez sur le menu Logic Pro X puis vous cliquez sur Preferences. Sur la liste qui s’affiche, vous choisissez Automation. Pour conclure, vous connaissez maintenant les différentes façons pour faire une automation.