Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La Compression pour créer un mix Electro avec Logic Pro

  • Vidéo 23 sur 29
  • 3h51 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Compression
00:00 / 08:11
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique la compression dans la création d’un mix Electro avec Logic Pro. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser un mix. Pour accéder au compresseur, vous allez sur la section des effets et parmi les options proposées vous cliquez sur Dynamics. Cela terminé, vous choisissez le paramètre Compresseur puis Stéréo. Ce procédé fini, une interface apparaît dans laquelle vous avez plusieurs paramètres pour régler le compresseur. A partir de cette fenêtre, vous disposez des onglets qui contiennent différents modules avec divers résultats. Pour le cas du Platinium Digital, réduire l’Attack au minimum sert à appliquer plus rapidement la compression. Si vous souhaitez le faire plus lentement vous augmentez la valeur du Release au maximum. Afin d'avoir un aperçu de l’effet appliqué, il est possible d’écouter le son avant et après l’application de la compression. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ON/OFF. Pour voir sa réaction, vous interagissez avec le paramètre Cut Off. A partir de là, vous avez une différence de niveau considérable dans la mesure où le compresseur est inactif. Dans le cas contraire, l’écart entre les gains minimaux et maximaux sont moins ressentis. Par conséquent, il est possible d’essayer les différents modules d’émulation pour choisir celui qui convient le plus à votre mix. Vous remarquez que même avec les mêmes réglages, le son sort différemment. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment se comporte les différents modules de compression sur un son.