Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L’essor inquiétant des crises financières

  • 24:54 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’essor inquiétant des crises financières
00:00 / 00:55
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Cette formation a pour objectif de vous doter des notions nécessaires à la compréhension des crises financières de leurs mécanismes et de leurs impacts

A l’issue de cette formation, vous acquérez toutes les notions nécessaires à la compréhension des crises financières de leurs mécanismes et de leurs impacts. Ce cours est compartimenté en quatre chapitres : Le cours commence par identifier la typologie des crises financières, la deuxième partie détaille l’historique des crises financières contemporaines. Vous comprenez, ensuite, les mécanismes des crises financières et enfin, vous saisissez les solutions possibles aux crises financières.

Lire la suite

Détails de la formation

Cette formation vous explique ce que les crises financières occasionnent.

Le premier type de crises abordé est celui qui correspond à une situation où le niveau de croissance potentielle est affecté mais pas son rythme. 

Le deuxième type de crises abordé durant ce cours combine une perte de production limitée à un ralentissement durable du rythme de croissance. Le choc financier peut apparaître, dans ce cas, moins violent mais la mauvaise gestion de la crise pénalise durablement l’économie.

Enfin la dernière, et sans doute la pire des crises, est celle où le niveau et le rythme de croissance potentielle sont abîmés de façon permanente. Autrement dit, le choc initial est majeur tandis que le traitement de la crise manque à la fois de rapidité et d’ambition, provoquant à sa suite une rupture de croissance par rapport au trend passé. 

Durant cette formation vous avez l’opportunité de découvrir l’histoire des crises financières avec des exemples concrets tels que la crise du japon ou celle plus connue de 2008. Tous les mécanismes des crises apportés en exemple sont décrits et expliqués par le formateur.

Enfin, et pour la dernière partie du cours, vous saisissez toutes les solutions possibles à apporter ou qui ont été apportées aux crises financières telles que la réglementation prudentielle dans le secteur bancaire ou la régulation micro-prudentielle ou macro-prudentielle.

Nos derniers commentaires

Votre formateur

Formations Studi, formateur Commerce
Formations Studi
Commerce