Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Plusieurs réglages sur WordPress

  • Vidéo 9 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plusieurs réglages
00:00 / 02:33
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre la manière de faire plusieurs réglages pour la personnalisation du thème dans WordPress. L’objectif de ce cours vidéo est d’effectuer les paramétrages des réseaux sociaux sur le site. Pour y parvenir, vous créez un fichier dédié au PHP. Une fois le fichier créé, vous mettez en place les fonctions appropriées aux réseaux sociaux. Pour ce faire, au niveau du code, vous mettez la balise php. A l’intérieur de celle-ci, vous saisissez la fonction function theme_reglages(). Par la suite, vous mettez les paramètres add_settings_field et register_setting. Dans le paramètre add_settings_field, vous écrivez l’instruction (‘nom du réseau social_url’, ‘URL du profil du profil réseau social’, ‘display_ nom du réseau social_element’,’theme-options’, ‘section’). En ce qui concerne le paramètre register_setting vous saisissez l’instruction (« section », ‘nom du réseau social_url’). Dans le cas où vous effectuez plusieurs paramétrages de réseaux sociaux, il est indispensable de placer des commentaires dans le corps du code. L’idée est de pouvoir distinguer chaque fonction pour le thème. Pour continuer, vous mettez en place des fonctions de rappel. Pour ce faire, vous écrivez function display_nom du réseau social_element(). Suite à cette action, vous saisissez les variables associées à cette fonction »>. Les instructions terminées, vous enregistrez. Afin de voir le résultat des réglages, vous basculez dans le back office du site, puis vous actualisez. De cette manière, dans le menu Apparence de WordPress, vous disposez des URL des réseaux sociaux que vous avez paramétrés. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de mettre en place des réseaux sur le site afin d’avoir une personnalisation du thème.