Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Grasshopper pour Rhino 3D

  • 1h57 de formation
  • 33 leçons
  • 4 5 0 0
    0
    3 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Grasshopper pour Rhino 3D
00:00 / 00:53
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Découvrir et apprendre à utiliser Grasshopper
Pre-requis
Maîtriser Rhino 3D

Grasshopper est une extension du célèbre logiciel de CAO Rhinoceros 3D, développé par Robert McNeel & Associates. Ce plug-in permet de créer des modèles paramétriques grâce à de la programmation visuelle sur Rhinoceros 3D. La force de Grasshopper est son très haut niveau de programmation, c’est à dire très accessible au plus grand nombre, sans avoir besoin de compétences spécifiques en matière de développement. 

Lire la suite

Sommaire de la formation Rhino 3D

Détails de la formation

 

Grasshopper est donc un outil de programmation visuelle, dédié à des utilisateurs de Rhinoceros 3D qui ne sont pas programmeurs. Il propose d’assembler visuellement des éléments, qui correspondent à des fonctions ou des sous-programmes, dans le but de faciliter considérablement la génération de code, sans aucun risque d’erreur de syntaxe. 

Rémy Maurcot, spécialiste BIM, expert du logiciel Rhinoceros 3D, RhinoTerrain et Grasshopper, vous propose de le suivre à travers cette formation pour découvrir et apprendre à utiliser Grasshopper

 

Il vous propose tout d’abord de partir à la découverte de l’interface de Grasshopper. Après une rapide présentation, il vous propose de découvrir sa composition, sa configuration, ainsi que sa personnalisation. Il présente ensuite les différents composants standard de Grasshopper, puis sa composition et son utilisation. A travers des exemples précis, que les débutants et intermédiaires pourront aisément reproduire, Rémy Maurcot vous explique plus en détail le fonctionnement de Grasshopper. Pour terminer cette formation, votre Elephormateur vous propose enfin de créer un composant utilisateur. 

 

Prenez en main Grasshopper dès maintenant à l’aide de votre formateur expert BIM : Rémy Maurcot. Découvrez l’outil de manière exhaustive pour ensuite vous lancer  par vous même dans la création de modèles paramétriques grâce à de la programmation visuelle sur Rhinoceros 3D !

Nos derniers commentaires