Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dégradés de contours avancés et outil largeur sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 19 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dégradés de contours avancés et outil largeur
00:00 / 12:47
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Illustrator CC 2017, le formateur vous montre comment réaliser des dégradés de contours avancés avec l’utilisation de l’outil Largeur. L’objectif de cette formation est de maîtriser les effets de dégradés et les outils correspondant. En premier lieu, il est important de disposer de calques contenant des formes élémentaires en contour. Vous sélectionnez ensuite une de ces formes puis vous sélectionnez un dégradé dans la bibliothèque de nuances. Une fois le dégradé appliqué, vous l’éditez suivant l’effet recherché. Par la suite, vous activez l’outil Largeur. Ce dernier est utile pour modeler la forme de base. De cette manière, vous êtes en mesure d’obtenir un contour beaucoup plus élaboré. En travaillant le contour avec cet outil, vous créez alors une différence de largueur entre les deux extrémités. Il est à noter qu’à cette issue, le dégradé suit la forme engendrée en s’adaptant en filet de dégradé. Suite à cela, vous avez la possibilité de déplacer le point d’application de cet outil pour affecter la différence de largeur sur plusieurs niveaux. En maintenant la touche Alt, vous êtes en mesure de modifier un seul côté du contour pour omettre la symétrie. Lorsque que le contour est abouti, vous avez la possibilité de l’enregistrer en tant que profil. Pour y parvenir, vous développez la liste correspondante puis vous cliquez sur l’icône Ajouter aux profils pour le nommer. Pour continuer, vous répétez les mêmes actions pour les autres contours. Ainsi, vous utilisez le Menu Bibliothèque de nuanciers dans lequel vous sélectionnez un autre dégradé de couleurs. Après l’application du dégradé, vous déterminez sa position suivant le long du contour, dans le contour ou au travers de celui-ci. Cette dernière option est plus adaptée lorsque le contour englobe le précédent. Vous activez ensuite l’outil Largeur pour aboutir à la forme voulue. Dans ce cas, vous faites en sorte de marquer le dégradé en prenant en compte le premier contour. Par ailleurs, si vous modifier la taille de tous ces éléments, une mise à l’échelle est nécessaire pour éviter une aberration dans l’affichage. Pour conclure, cette vidéo vous permettent de comprendre les fonctionnalités de l’outil Largeur et d’exploiter les dégradés.