Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gestion des panneaux Outils personnalisés sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 7 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des panneaux Outils personnalisés
00:00 / 07:07
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Illustrator CC 2017, l’auteur vous apprend la gestion des panneaux Outils personnalisés. L’objectif de cette formation consiste à faciliter l’utilisation des fonctionnalités des Outils personnalisés. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Fenêtre puis vous choisissez l’option Outils. Pour continuer, vous développez cette option afin d’utiliser la sous-option Nouveau panneau outils. Cette action faite, une nouvelle fenêtre apparaît sur le plan de travail. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de renommer le nouveau panneau. De cette manière, toutes les options relatives à une action particulière peuvent être rassemblées dans ce nouveau panneau. Pour ce faire, vous utilisez l’icône Faites glisser les outils vers le panneau Outils. En effet, il suffit de faire un glisser-déposer des outils employés dans le nouveau panneau. Par contre, si vous voulez enlever un outil du panneau, vous effectuez la même action dans le sens inverse. Il est à noter que vous avez des outils qui sont déjà présents dans le panneau par défaut. Une fois que tous les outils sont transférés dans le panneau Outils personnalisés, vous êtes en mesure de classer leur emplacement en fonction de l’ordre d’utilisation que vous souhaitez appliquer. Par la suite, le panneau des outils d’origine peut être remplacé par celui qui vient d’être personnalisé. En dépit du fait que vous utilisez ces outils dans un autre panneau, leurs fonctionnalités restent les mêmes. De plus, les autres onglets dont vous n’avez pas besoin pour l’exécution d’un projet peuvent être cachés. Pour y arriver, vous les faites glisser du panneau sur le plan de travail. Vous utilisez ensuite l’icône Fermer de la fenêtre. Afin d’enregistrer les panneaux personnalisés, vous activez l’option Nouvel espace de travail de l’interface. En conclusion, cette vidéo vous aide à alléger le panneau Outils en personnalisant l’espace de travail en fonction du besoin en outils qui s’impose à la réalisation d’un projet quelconque.