Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La bibliothèque Creative Cloud sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 5 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La bibliothèque Creative Cloud
00:00 / 03:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Illustrator CC 2017, l’expert vous montre la bibliothèque Creative Cloud. L’objectif de cette formation en ligne consiste à faciliter le classement des projets. Pour y arriver, vous développez l’onglet Bibliothèque. Par la suite, vous faites un glisser-déposer du panneau sur le plan de travail. Dans ce sens, vous apercevez les bibliothèques existantes. De cette manière, vous êtes capable d’en créer une nouvelle. Pour y parvenir, vous utilisez l’icône Nouvelle bibliothèque. En ce qui concerne l’enregistrement, vous avez l’icône Glisser-Déposer des ressources. A cet effet, il suffit d’insérer un élément dans l’espace approprié de la bibliothèque. Suite à cette action, les objets récemment enregistrés sont listés dans la section Images de l’onglet. Dans ce cadre, les noms des fichiers peuvent être modifiés à tout moment. De plus, les fichiers dans Creative Cloud sont exploitables de manière libre. En effet, dans le cas où le plan de travail est vide, vous avez la possibilité d’utiliser tous ces fichiers à partir de Creative Cloud. Pour ce faire, vous faites à nouveau un glisser-déposer de ces éléments sur le plan de travail. A ce niveau, vous avez toujours la possibilité d’accéder aux éléments classés dans les autres bibliothèques de Creative Cloud. Pour cela, vous saisissez le nom du fichier dans la zone de recherche. Toutefois, vous devez préciser le répertoire dans lequel ces objets sont classés. En l’occurrence, la recherche est dirigée soit dans Abobe Stock, soit dans la bibliothèque active, soit dans toutes les bibliothèques. L’atout de l’utilisation de Creative Cloud est la possibilité de partager en ligne les illustrations à condition que vous disposiez d’un compte. De plus, les dossiers sont sauvegardés séparément en fonction des projets relatifs au logiciel. En conclusion, les fonctionnalités des bibliothèques Creative Cloud vous permettent de classer des fichiers de manière plus sécurisée.