Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

les outils de transformation manuelle sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 26 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les outils de transformation manuelle
00:00 / 06:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous démontre la manière d’utiliser les outils de transformation manuelle dans Illustrator CC 2017. L’objectif de ce cours en ligne consiste à déformer des objets dans un montage en se basant sur la perspective. Avec l’outil de déformation, vous pouvez à la fois modifier la perspective et la proportion de l’objet. Pour cela, vous devez avoir une image à modifier et une illustration proposée pour la nouvelle perspective. Concernant la déformation de la perspective, vous sélectionnez le plan. Par la suite, vous cliquez sur Outils de déformation dans la barre d’outils située sur la gauche du plan de travail. Cette action faite, vous choisissez Outils de distorsion en perspective et transformation manuelle. Ainsi, vous procédez à la déformation de chaque côté de l’image en étirant les sommets. De ce fait, un zoom avant permet de modifier les points plus en détails. Afin d’obtenir un meilleur ajustement, vous suivez la déformation dans l’angle proposé. Si les perspectives ne sont toujours pas identiques à celles proposées, vous allez dans les paramètres d’ajustement pour choisir Distorsion manuelle. Pour adapter l’illustration à la perspective proposée, vous prenez chaque point afin de les ajuster. Ceci fait, vous appuyez sur Entrée pour valider, et vous effectuez un zoom arrière pour l’aperçu. Vous pouvez aussi modifier les effets sur l’objet à partir des calques enregistrés au préalable dans le projet. Afin d’effectuer plusieurs modifications en perspective, vous pouvez recommencer l’opération et copier l’image en appuyant sur la touche Alt. Par ailleurs, il est possible de modifier les couleurs de l’objet. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Transparence dans le volet droit. Suite à cette action, vous choisissez le mode Produit. En activant ou en désactivant l’affichage sur les calques, vous pouvez conserver les calques, ainsi qu’un exemplaire de chaque déformation effectuée sur l’objet. En conclusion, cette formation vous apprend à déformer un objet de manière à lui conférer différentes perspectives.