Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Nouvelles textures sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 23 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nouvelles textures
00:00 / 07:11
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, Pierre Strapelias vous apprend les nouvelles textures dans Illustrator CC 2017. Le but est de voir la fonctionnalité permettant de créer une nouvelle texture. Pour commencer, vous ouvrez un nouveau calque. Par la suite, vous allez dans le menu Fenêtre pour sélectionner l’option Option de motif. De ce fait, une nouvelle palette s’affiche dans l’interface. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’icône de paramétrage afin de choisir l’option Créer le motif. Par défaut, un carré d’édition de motif se crée dans le plan de travail. Pour paramétrer ce carré, toujours dans la fenêtre Option de motif, vous modifiez la valeur de la Largeur et de la Hauteur. Une fois fait, vous pouvez maintenant éditer le motif. Pour ce faire, vous basculez en mode Contour. L’idée est de créer une texture à partir d’une forme. Par la suite, vous activez l’outil Forme pour créer une forme dans l’éditeur de motif. De ce fait, la forme créée se duplique automatiquement dans l’espace de travail. Dans le cas où vous souhaitez paramétrer la texture, vous revenez dans Option de motif. Dans cette option, vous disposez du champ Copies pour gérer la duplication de la forme. Aussi, vous avez la possibilité de modéliser l’aspect de la forme en allant dans la palette Contour pour agir sur l’épaisseur du contour. De plus, vous pouvez activer l’outil Largeur pour modifier le style de contour de la forme. En notant que les modifications appliquées sur la forme d’origine s’actualisent automatiquement sur les formes dupliquées. Par ailleurs, vous pouvez appliquer une dégradée de couleur sur la texture. Afin d’y parvenir, vous basculez en mode Fond, puis vous sélectionnez un style de dégradé dans la palette Nuancier. Suite à cela, vous tracez un rectangle avec l’outil Rectangle. La taille de ce rectangle doit être en fonction de la taille de la zone d’édition du motif. Ainsi, le dégradé se place en premier plan de la texture. Pour la mettre en arrière-plan, il suffit de couper le dégradé, puis de faire le raccourci clavier Ctrl+B. Pour conclure, ce cours permet de rendre un motif en texture.