Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Outil Courbure et mot de la fin sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 21 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Courbure et mot de la fin
00:00 / 07:01
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo, Pierre Strapelias vous apprend l’outil Courbure et mot de la fin dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de voir l’utilisation de quelques outils. Pour commencer, l’outil Courbure permet de reproduire l’illustration d’un objet ayant une forme arrondie. Pour l’utiliser, vous allez dans le panneau Calques et créez un nouveau calque réceptionnant le contour de l’image. Par la suite, vous ne gardez actif que le calque de l’image et celui du nouveau. Ceci fait, vous allez dans la barre d’outils pour choisir une couleur au contour. Aussi, vous activez l’outil Courbure pour indiquer le contour de l’image. L’idée est de créer un point de départ de la courbe. L’action faite, vous recliquez sur un autre point en fonction de l’angle de la courbure. Ainsi, un trait courbé se forme sur l’objet. Pour gérer l’inflexion de la courbe, une fois le point créé, vous maintenez la sélection afin de glisser le curseur pour avoir l’angle adéquat. De plus, vous avez la possibilité de créer un nouveau point entre deux points existants. Ce nouveau point est appelé point intermédiaire. Dans le cas où vous souhaitez changer de sens à la courbe, vous placez un point sur le commencement du changement d’angle. Par la suite, vous appuyez sur la touche Alt pour cliquer un second point sur le contour du changement d’angle. En ce qui concerne l’outil Texte, la version CC 2017 apporte une nouvelle fonctionnalité sur l’utilisation de cet outil. En effet, grâce à celui-ci, vous avez la possibilité le retoucher du texte en taille, en forme et en déplacement. Pour l’activer, vous allez dans la barre d’outils pour cliquer sur l’index de cet outil. Dans la liste ouverte, vous sélectionnez l’option Outil Retouche de Texte. Aussi, vous pouvez activer cet outil en combinant les touches Maj+F1. Pour conclure, cette formation permet d’user de l’outil Courbure et de voir les nouveautés sur l’outil Texte.