Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Outil Feston sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 28 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Feston
00:00 / 04:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre comment utiliser l’outil Feston dans Illustrator CC 2017. L’objectif principal de ce cours en ligne consiste à créer des effets d’accélération de la lumière sur un objet. En premier lieu, vous devez avoir un objet ou une image dans l’atelier de montage d’Illustrator. Pour ajouter l’effet sur cet objet, vous utilisez un mode de déformation qui est l’effet Lumière. Il faut noter que l’objet à paramétrer doit se trouver sur deux calques séparés. Le premier sert de fond reflétant le ciel, tandis que le second contient des symboles pulvérisés et décomposés reflétant les étoiles. Concernant la création de ces dernières, il suffit de sélectionner l’objet et de l’ajouter dans le plan de travail avec l’outil Pulvériser se trouvant dans la barre d’outils. Vous sélectionnez ensuite l’ensemble des objets. Par la suite, vous passez dans le menu Objet, puis vous choisissez la section Décomposer. En ce qui concerne la création de l’effet lumière, elle se fait dans un format vidéo. Il est à noter que l’effet de l’accélération se fait au centre. Dans ce cas, vous devez dupliquer l’outil de déformation, et choisir l’outil Festons. Avec cet outil, vous créez un cercle à partir du centre en appuyant sur les touches Alt+Maj, puis vous augmentez son diamètre jusqu’à dépasser le dessin tout entier. Par la suite, vous sélectionnez le tout en faisant le raccourci clavier Ctrl+A. Une fois fait, vous vérifiez les paramètres en cliquant sur l’outil Festons. Dans ce sens, vous pouvez réduire le champ Intensité dans la fenêtre des options de cet outil. Vous pouvez aussi recommencer l’augmentation du diamètre à partir du centre. Suite à cela, vous cliquez au centre et vous maintenez le clic pour obtenir l’accélération lumière, puis vous pouvez relâcher et désélectionner le tout. Pour avoir un aperçu, vous effectuez un zoom avant. En conclusion, ce tutoriel en ligne vous apprend à paramétrer l’outil Feston afin d’obtenir un effet d’accélération de la lumière dans un montage.