Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Saturne et ses anneaux 2.0 sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 17 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Saturne et ses anneaux 2.0
00:00 / 15:59
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Illustrator CC 2017, le formateur vous développe comment former les anneaux de saturnes. L’objectif de la vidéo est de vous apprendre à manipuler les outils du logiciel qui vous permettent d’avoir un bon rendu sur les anneaux. Afin d’y arriver, vous devez créer un nouveau calque et choisir l’outil qui vous permet de dessiner des cercles. Ceci fait, vous remplissez le fond du cercle par un dégradé que vous avez déjà dans le nuancier. De ce fait, vous allez voir que les anneaux commencent à prendre forme. Pour mieux cibler les dégradés, vous pouvez travailler sur l’onglet Dégradé ou bien directement sur l’image. En notant de balancer après la transparence ainsi que l’opacité des anneaux en vous aidant des ajusteurs contenu dans l’onglet Dégradé. Grâce cela, vous avez des zones où vous pouvez glisser la planète. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de retoucher le ton des couleurs utilisées. Pour vous procurer plus d’aisance dans les manipulations, il est possible de déplacer l’onglet sur le plan de travail. Faire appel à l’outil de zoom vous permet également de mieux cibler les tâches que vous voulez exécuter. Une fois que vous êtes satisfait du résultat des anneaux, il est nécessaire de modifier la forme de l’objet de manière à ce qu’ils puissent ressembler aux anneaux ovales de saturne. Par la suite, vous devez incliner la forme avec l’outil de sélection. Une fois cela accompli, procédez à la création de la planète qui se trouvera au centre des anneaux en ajoutant un nouveau calque. Il ne vous reste alors qu’à placer le cercle jusqu’au bord de la planète et vous avez l’effet dégradé appliqué à celle-ci. Sans oublier au final d’apporter des détails comme les ombres. En conclusion, pour avoir des anneaux bien dessinés, l’effet dégradé d’Illustrator a tous les outils pour vous aider.