Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

script d'action sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 12 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les script d'action
00:00 / 06:01
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Illustrator CC 2017, le formateur vous apprend comment créer les scripts d’action. L’objectif de cette vidéo est de vous donner des notions de base pour bien maîtriser les scripts d’action. Avant le traitement des documents, vous assurez que les fichiers que vous manipulez sont des fichiers dont le format est reconnu par Illustrator. Pour mieux expliquer, les scripts d’action sont des fonctionnalités que vous trouvez sur Illustrator, vous permettant de rendre automatique une succession de procédés. Pour y arriver, vous devez aller dans l’onglet Fenêtre du logiciel. Cela fait, vous allez ensuite cliquer sur le panneau Scripts d’action qui s’y trouve. Pour continuer, vous créez un nouveau script. Pour y arriver, vous cliquez sur Nouvel ensemble puis vous saisissez le nom que vous souhaitez. Une fois cela fait, vous pouvez maintenant créer un nouveau script grâce au menu Créer nouveau script de la boîte de dialogue qui s’est affichée. Par la suite, vous attribuez un nom au script que vous venez de créer. Ainsi, Vous pouvez enregistrer le script que vous avez créé précédemment. Il est à noter que l’exécution d’un script est plus conseillée sur le traitement de lots au lieu d’un seul fichier. Arrivé à ce stade, vous devez apprendre à faire des manipulations pour faciliter le traitement de lots de fichiers pour vous rendre plus rapide dans l’exécution des tâches. Pour cela, en restant dans la boite de dialogue des scripts d’actions, vous cliquez sur Menu. Dans la liste qui apparait, vous sélectionnez l’option Traitement par lots. Vous devez indiquer ensuite, dans la nouvelle boite de dialogue qui s’affiche, les dossiers que vous voulez traiter. Dans ce cadre, pour que le script agit sur le lot tout entier, vous cochez l’option Inclure tous les sous-répertoires. En ce qui concerne la sauvegarde, toujours dans le menu déroulant, vous choisissez l’option Destination puis vous sélectionnez la sous option Enregistrer et fermer. Pour conclure, le script d’action vous aide à uniformiser le traitement d’un lot important d’images.