Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Styles graphiques Effets de griffonnage sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 15 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles graphiques Effets de griffonnage
00:00 / 13:01
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Illustrator CC 2017, le formateur vous montre comment créer des styles graphiques du type effets griffonnage. L’objectif de cette formation est de vous donner tous les astuces qui vous permettent de bien maitriser l’effet griffonnage. Pour y parvenir, vous ajoutez un texte sur votre plan de travail. Par la suite, vous le sélectionnez, puis vous passez dans l’onglet Style graphique. Dans ce dernier, vous cliquez sur Ouvrir la bibliothèque de styles graphique afin de choisir l’options Effets de griffonnage. Cela fait, un nouvel onglet apparaît vous permettant de choisir entre les différents effets de griffonnage. Une autre option que vous pouvez essayer avec Illustrator CC est la combinaison de deux effets. Pour faire cela, vous dupliquez le calque dans l’onglet Calque. Vous appliquez ensuite un effet griffonnage différent pour chaque calque. Vous verrouillez ensuite un calque. Vous constatez alors que les deux effets sont appliqués au texte. Vous pouvez encore pousser plus loin la personnalisation du texte en allant dans l’outil Texte. Pour cela, vous sélectionnez l’outil de retouche de texte qui est une nouvelle option sur Illustrator CC. Cet outil vous permet de vous concentrer sur une lettre tout en gardant les effets précédents. Il est à noter que tout le long du traitement de texte, vous pouvez l’éditer. A part cela, vous avez également la possibilité d’utiliser l’onglet Aspect pour avoir le contrôle sur les effets appliqués. Ainsi en cliquant sur le volet Griffonnage de cet onglet, vous avez une boîte de dialogue qui s’affiche. Dans cette dernière, vous pouvez modifier l’angle d’orientation des effets, le chevauchement des tracés et même les options de tracé comme l’épaisseur. Une fois que vous avez terminé les modifications, vous enregistrez en double cliquant sur la case qui le désigne dans la bibliothèque des Styles graphique. Il vous est également possible de supprimer les styles inutiles en allant dans le menu de l’onglet et en cliquant sur Sélectionner les styles non utilisés. Vous cliquez alors sur Supprimer et vous avez uniquement les styles utiles. En conclusion, avec les styles graphiques, vous pouvez réaliser des textes uniques et personnalisés.