Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Styles graphiques Néon sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 16 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles graphiques Néon
00:00 / 12:46
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo à propos d'Illustrator CC 2017, l’expert vous apprend le style graphique Néon. Le but de cette vidéo est de vous faire découvrir les techniques de création d’un style graphique Néon. Pour y parvenir, vous utilisez un texte que vous avez déjà édité. Il est conseillé de dupliquer le calque de ce texte pour faire office de réserve en cas de mauvaise manipulation. Une fois fait, vous pouvez maintenant appliquer les effets. Pour ce faire, vous sélectionnez un calque et vous enlevez le fond du texte. Vous avez alors comme résultat un contour uniquement posé sur un fond uni. Pour apporter plus d’effet au texte, vous allez dans l’onglet Effet. Dans cet onglet, vous cliquez sur Spécial, puis sur Lueur externe. Une boîte de dialogue s’ouvre par la suite. A partir de cette dernière, vous choisissez le mode de superposition, puis vous validez le tout. Vous avez aussi la possibilité d’ajuster les paramètres de pixellisation. Pour faire cela, vous revenez dans l’onglet Effet et vous cliquez sur Paramètres des effets de pixellisation du document. Vous pouvez choisir la résolution en fonction de la destination de la création. Toujours concernant les effets, vous pouvez également ajouter un effet 3D. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Effet. Dans ce dernier, vous cliquez sur 3D et vous choisissez Extrusion et biseautage. Une boîte de dialogue sur les Options d’extrusion et de biseautage 3D s’affiche alors vous permettant d’effectuer des manipulations sur l’aperçu de la création. Il faut savoir qu’en manipulant les objets en 3D, vous pouvez les décomposer. Il suffit pour cela de passer dans l’onglet Objet et de cliquer sur Décomposer l’objet. Vous sélectionnez ensuite l’ensemble et vous détachez la partie de surface de celui-ci. Par la suite, vous créez un nouveau calque et vous glissez la sélection dans ce calque. Pour continuer, vous ajoutez l’effet de Lueur externe de l’autre calque, puis vous renforcez avec l’effet Néon contenu dans la bibliothèque de styles graphiques. Vous choisissez alors la couleur du néon et vous le combinez avec l’effet de lueur externe. Pour conclure, vous savez maintenant combiner l’effet 3D combiné avec l’effet Néon dans Illustrator.