Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Symbole avancés : symbole statique / symbole dynamique sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 13 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Symbole avancés : symbole statique / symbole dynamique
00:00 / 16:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Illustrator CC 2017, l’auteur vous explique les symboles avancés dont le symbole statique et le symbole dynamique. L’objectif est de générer des symboles personnalisés. Pour ce faire, vous créez une forme en utilisant l’outil adéquat. Par la suite, vous la paramétrez en fonction du résultat voulu. Pour cela, vous avez entre autres l’outil Dégradé de forme pour créer un sillon. Cet outil vous permet de former d’autres cercles à l’intérieur de ceux qui sont déjà présents. Une fois que vous avez fini la création des formes, vous pouvez ranger le dessin récemment créé parmi les autres symboles. Pour ce faire, vous faites un Glisser-déposer de l’élément dans le panneau. Suite à cette action, vous avez la fenêtre relative aux Options de symbole. Dans ce sens, vous indiquez le nom et le type du nouveau symbole, ainsi que le type d’exportation. En ce qui concerne la manipulation du symbole statique, vous utilisez l’outil Pulvérisation de symbole. L’outil Glissement de symboles permet de réorganiser l’emplacement des éléments. Quant à l’outil Espacement, il a pour rôle de regrouper ou d’éparpiller les symboles. Concernant l’outil de redimensionnement, il consiste à ajuster la taille des éléments. En outre, vous avez la possibilité de créer une sorte d’effet d’ombre. Afin d’y arriver, vous insérez une autre forme sous le symbole et vous jouez sur la nuance des couleurs. Concernant le symbole dynamique, vous devez travailler sur une copie. Pour continuer, vous allez dans le menu objet pour développer l’option Transformation. De ce fait, vous avez la possibilité d’appliquer les modifications disponibles. A part cela, pour ressortir l’aspect dynamique du symbole, vous y faites un double clic pour pouvoir le modifier à main propre. Il est à noter que le symbole d’origine n’est pas affecté par les transformations appliquées à la copie. De cette manière, vous générez un tout autre symbole. En conclusion, cette formation démontre les avantages du symbole dynamique dans la personnalisation des symboles.