Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Taches sur Illustrator et Première sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 27 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Taches sur Illustrator et Première
00:00 / 09:09
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les taches sur Illustrator et Premiere. L’objectif de ce cours en ligne consiste à paramétrer les taches afin de générer des effets de coulures. En premier lieu, vous créez un format vidéo sur le plan de travail d’Illustrator. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Fichier et vous cliquez sur la section Nouveau. Ensuite, vous choisissez Film et vidéo de format HD dans la fenêtre qui s’affiche. Il est à noter que les taches sont créées au préalable dans un calque. Vous pouvez les retoucher si nécessaire en sélectionnant l’objet. Par la suite, vous dupliquez le calque avec l’outil Dupliquer dans le menu en haut de la fenêtre des calques ou sur l’icône en bas de cette dernière. Après cela, vous modifiez la copie en mettant des coulures sur les taches. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Déformation qui se trouve dans l’outil Largeur. Dans ce cas, vous appuyez sur les touches Alt+Shift pour modifier le diamètre de la coulure. Suite à cette action, vous effectuez un double clic sur l’outil de déformation pour augmenter l’intensité des coulures dans la fenêtre des options de l’outil. Concernant la création des coulures, vous cliquez sur l’objet et vous maintenez le clic en dessinant la forme à la longueur voulue de la coulure. Cette action faite, vous exportez les images des deux calques dans un dossier. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous choisissez Section Exporter, puis Exporter sous. Afin de monter la vidéo, vous migrez vers le logiciel de montage Premiere. Dans ce sens, la page blanche est gardée, et la lecture de la vidéo va de la première image sans coulure vers la seconde avec coulure. Ainsi, vous pouvez apercevoir les effets de giclures. Pour conclure, cette formation vous apprend à créer des effets de giclures dans un montage dans Illustrator et Premiere.