Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Application gabarit sur InDesign CC

  • Vidéo 16 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application gabarit
00:00 / 01:27
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Jean-Renaud Boulay vous montre l’application gabarit dans InDesign CC. L’objectif de ce cours est de voir les manipulations pour affecter un gabarit aux pages d’un projet. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet contenant plusieurs pages. De plus, vous devez avoir une page de préface et de postface. Par la suite, vous allez dans la palette Pages. En faisant cette action, vous affichez une liste toutes les pages contenues dans le projet. Dans cette liste des pages, vous sélectionnez toutes les pages du projet en en combinant les touches Ctrl+A. Toutefois, vous devez désélectionner la page de la préface pour garder la mise en forme de cette page. Pour cela, vous maintenez la touche Ctrl suivie de la sélection de la page préface. La sélection des pages faite, vous cliquez sur le menu de la palette pour afficher une liste d’option. Dans cette liste d’option, vous cliquez sur Appliquer un gabarit aux pages. En faisant cette action, une fenêtre Appliquer un gabarit s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez les pages sélectionnées dans le champ Aux pages. Pour continuer, dans le champ Appliquer le gabarit, vous choisissez le type de gabarit correspondant. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton OK. En ce qui concerne l’application des options de numérotation, dans la liste des pages, vous faites un clic droit sur la page préface. Par la suite, vous choisissez la commande Options de numérotation et de section pour ouvrir une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous cochez l’option Début de numérotation des pages. Vous choisissez également un type de numérotation dans le champ Style. De ce fait, le style de numérotation s’applique sur tous les pages. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une autre option de numérotation sur une page, dans la liste des pages, vous sélectionnez la page concernée. Suite à cela, vous faites un clic droit sur la sélection afin de choisir la commande Options de numérotation. Dans la fenêtre ouverte, vous cochez l’option Numérotation automatique des pages puis vous choisissez un type de numérotation dans le champ Style. Pour conclure, ce cours permet à la fois d’appliquer un gabarit et de numéroter les pages.